RETOUR EN FRANCE - PROCÉDURE AFFELNET

Retour en France - Procédure Affelnet : Bienvenue

Publié le mercredi 30 novembre 2016 12:59 - Mis à jour le jeudi 3 octobre 2019 12:45

Vous envisagez un retour en France pour la rentrée scolaire 2020

Ce message s’adresse aux familles qui envisagent la scolarisation d’un enfant dans un établissement en France à la rentrée scolaire 2020 en classe de seconde ou en première technologique ou professionnelle.

Les académies  utilisent une procédure informatisée "Affelnet" pour l'affectation des élèves dans certaines formations accessibles après la 3ème et après la 2nde générale et technologique.

La note précisant les modalités d'affectation dans le second degré des élèves scolarisés au sein des établissements d'enseignement français à l'étranger et qui sont amenés à poursuivre leur scolarité en France à la prochaine année scolaire (année 2020-2021) sera disponible en avril 2020.
La procédure AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET) concerne deux paliers d'orientation : le post-troisième et le post-seconde.

Il n'y a pas de saisie Affelnet pour l'entrée en première générale.

Le calendrier de l'orientation en 3ème et l'affectation en lycée : ICI