RETOUR EN FRANCE - PROCÉDURE AFFELNET

Retour en France - Procédure Affelnet : Bienvenue

Publié le mercredi 30 novembre 2016 12:59 - Mis à jour le lundi 20 mai 2019 17:30

Vous envisagez un retour en France pour la rentrée scolaire 2019

Ce message s’adresse aux familles qui envisagent la scolarisation d’un enfant dans un établissement en France à la rentrée scolaire 2019.

Les académies  utilisent une procédure informatisée "Affelnet" pour l'affectation des élèves dans certaines formations accessibles après la 3ème et après la 2nde générale et technologique.

La note précisant les modalités d'affectation dans le second degré des élèves scolarisés au sein des établissements d'enseignement français à l'étranger et qui sont amenés à poursuivre leur scolarité en France à la prochaine année scolaire (année 2019-2020) est disponible en pièces jointes.
La procédure AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET) concerne deux paliers d'orientation : le post-troisième et le post-seconde.

Il n'y a pas de saisie Affelnet pour l'entrée en première générale.

La saisie sur Affelnet sera effectuée du mercredi 29 mai au mardi 12 juin 2019.