PARCOURSUP

ÉTUDIER EN FRANCE - PLATEFORME PARCOURSUP

Publié le mercredi 19 octobre 2016 15:11 - Mis à jour le jeudi 21 janvier 2021 15:23

Ouverture de la plateforme PARCOURSUP le mercredi 20 janvier 2021

Vous trouverez en pièces jointes le calendrier et les étapes Parcoursup pour l'année scolaire 2020_2021.

Vous trouverez en pièce jointe le visuel un PowerPoint de présentation et d'information sur la procédure Parcoursup à destination des parents d’élèves et des élèves .

Pour rappel, la plateforme Parcoursup permet aux lycéens ou aux étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur français à la rentrée 2021, de se pré-inscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, écoles d’arts, etc.).

En 2021, la formulation des vœux sur Parcoursup débute le mercredi 20 janvier 2021.

La plateforme PARCOURSUP est consultable à l’adresse suivante :  https://parcoursup.fr/