MOOC (Massive Open Online Course) dédiés à la question de l’orientation

Par CO LFJM, publié le mardi 4 décembre 2018 10:32 - Mis à jour le mardi 4 décembre 2018 11:04

De la Prépa aux Grandes Écoles de Commerce : le bon parcours pour moi ?

Pour qui ?

Que vous soyez lycéen, étudiant, parent ou professeur ou simple curieux, ce MOOC est fait pour vous si vous vous intéressez aux classes préparatoires économiques et commerciales (anciennement « Prépa HEC «) et grandes écoles de commerce. Vous vous demandez, par exemple, ce qu’on étudie en prépa, quelles écoles on peut intégrer, quelles sont les chances de réussite, quels métiers on peut faire après une école ? Ce MOOC répondra à toutes vos interrogations.

À propos du cours

Dans ce MOOC, vous découvrirez :

• Le fonctionnement des classes préparatoires économiques et commerciales après un baccalauréat ES, S et STMG : les modalités de recrutement, le contenu des cours, les différents débouchés.
• Le fonctionnement des grandes écoles de commerce qu’on intègre après une classe préparatoire économique et commerciale : les concours de recrutement, le contenu de la formation, les débouchés professionnels.

Format du cours
Le MOOC se déroule sur une période de 3 semaines. Vous aborderez ce MOOC à travers trois thématiques :
• la découverte des classes préparatoires économiques et commerciales
• la découverte des grandes écoles de commerce
• la préparation et la candidature en classe préparatoire.

Page de présentation : http://urlz.fr/7WHq

dès maintenant et jusqu’au 21 juillet 2019.
Cours accessible
du 26 nov. 2018 au 27 juillet 2019