En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ÉTUDIER AU ROYAUME-UNI, AUX USA, AUX PAYS-BAS, AU CANADA...

ÉTUDIER AU ROYAUME-UNI, AUX USA, AUX PAYS -BAS : Bienvenue

Publié le mercredi 19 octobre 2016 15:58 - Mis à jour le jeudi 4 octobre 2018 10:37

PROCÉDURE

Dans le cadre de la poursuite des études supérieures, votre enfant souhaite s’inscrire dans une démarche de candidature anglophone (UCAS, Common App, Maastricht, etc …), 2018-2019.

Comme annoncé lors de la réunion d’information du mois d’avril 2018, cette procédure est facturée à hauteur de 175 euros par candidat.
 
Le coupon d'engagement doit être retourné par scan à  (james.titheridge@lyceefrancais.be) avant le 30 juin de l'année en cours, afin de valider cette démarche d’accompagnement. Cette somme est ajoutée aux frais d’écolage du premier trimestre 2018-2019.
 
Sans accord de votre part, nous ne sommes pas en mesure de proposer l’accompagnement des candidatures anglophones  l’année suivante.

 

CONSEILS UCAS

Afin de vous aider dans la procédure UCAS, vous trouverez ci-dessous deux liens utiles :

https://www.ucas.com/

https://www.ucas.com/undergraduate


Voir d'abord


1. what and where to study

et ensuite

2. applying to university

 

UCAS : CANDIDATER EN LIGNE

Tous les candidats peuvent dès à présent commencer à rédiger leurs candidatures sur le site UCAS.

a)      avant de commencer, il est utile de visionner cette vidéo sur la procédure en ligne : https://www.ucas.com/undergraduate/what-and-where-study/ucas-undergraduate-what-study

b)      la première étape consiste à se créer un compte : register. Lors de cette étape, il est nécessaire de rentrer le code spécifique du lycée ou buzzword, qui permet au candidat d’être associé à notre établissement. Le "buzzword" peut être obtenu auprès du professeur réferent. Par la suite, les candidats peuvent se loguer avec leur "user name" et "password" et compléter leur candidature.

 

NOTES PREDICTIVES

Pour information, les "notes prédictives" sont établies en commission (M. Maillard, M. Bisbal, Mme Williams, M. Titheridge). Il est important de préciser que ces notes n'ont de valeur QUE pour la procédure UCAS. Elles n'ont pas vocation à être utilisées pour d'autres cursus, surtout ceux relevant de Parcoursup pour des poursuites d'études en France.

Les élèves pourront les obtenir lors du rendez-vous avec leur professeur référent et éventuellement en discuter avec le professeur de terminale de la discipline concernée. Si ce professeur est favorable au changement de la note, il en informera le professeur référent qui effectuera la modification.

Le samedi 6 octobre, le lycée organise une matinée d’aide à la rédaction des « Personal Statements ». Des informations concrètes sont envoyées à tous les candidats et à leurs parents mais comme chaque année, nous recherchons des parents, parlant très bien anglais, qui seraient disponibles pour accompagner nos élèves dans la rédaction du « Personal Statement ».


En vous remerciant pour votre compréhension et votre future participation.
 

 

James Titheridge

Professeur Coordinateur de le Section Internationale Britannique

British International Section Coordinator and Teacher

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1