Médiathèque LFJM

Bienvenue à la médiathèque du lycée français Jean Monnet !

Par admin lfjm, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 15 décembre 2017 14:16

Les professeurs-documentalistes, enseignantes à part entière, sont  responsables du CDI.

Elles organisent des cours de méthodologie à la recherche documentaire, encadrent des séances pédagogiques  et sont à l'initiative de nombreux projets : Semaine de la Science, Semaine du conte, Semaine de la Presse, Semaine du Livre et de la Littérature, Prix littéraire Jean Monnet, Club Manga, recherches documentaires ... Dans ce cadre-là, elles offrent la possibilité aux élèves de rencontrer des auteurs, un conteur, des illustrateurs, des éditeurs, des journalistes.

Elles font du CDI un lieu vivant et dynamique très fréquenté et apprécié des enseignants et des élèves.

Dans cette rubrique, vous pourrez :

- découvrir toute l'actualité du CDI

- lire la revue de presse publiée chaque mois

- vous connecter à ESIDOC - notre fonds documentaire en ligne.