En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités publiques

LEÇON COMMUNE ENTRE LE LYCEE FRANCAIS ET L ECOLE ALLEMANDE DE BXL (iDSB)

Par Dirk HANSEN, publié le jeudi 28 janvier 2021 21:02 - Mis à jour le jeudi 28 janvier 2021 22:59
Les élèves souhaitent garder le contact et l'ambassadeur Kotthaus les invite
"Le Coronavirus ne peut pas ruiner notre Journée Franco-Allemande" ont écrit les élèves suite à cette leçon

Il y a une semaine, le 22 janvier 2021, une leçon commune en ligne a eu lieu entre nos élèves d'un cours d'allemand de seconde et ceux d'un cours de français de 11e année (=1e) de l'iDSB. Pendant  ces 60 minutes , les élèves ont eu l'occasion d'échanger des idées sur des sujets liés à l'amitié franco-allemande en petits groupes , chacun s’exprimant dans la langue de l’autreNotre proviseur, Madame Ben Gharbia, et le directeur par intérim de l'iDSB, Herr Jörg Heinrichs, se sont mutuellement confirmés au début de l'événement le grand intérêt que suscite la coopération entre les deux écoles.
Un moment fort de la leçon a été la "visite" de l'ambassadeur allemand Martin Kotthaus et du représentant de l'ambassadeur français, Thomas Michelon, qui ont engagé un dialogue avec les élèves et ont souligné combien il est important, même à l'ère de Google Translate, d'apprendre la langue du voisin, car cela permet aussi de découvrir la culture de l'autre.

Le 22 janvier précisément est un jour important pour l'Allemagne et la France, car c'est le jour où le traité de l'Élysée a été signé en 1963 par le président français Charles de Gaulle et le chancelier allemand Konrad Adenauer, jetant les bases de l'amitié entre les deux pays et donc d'une paix durable en Europe après un siècle d'hostilité et de guerres terribles.

C’est pourquoi nous tenons à refléter cette amitié franco-allemande par la coopération entre les deux écoles bruxelloises. D’autres projets suivront…

Pièces jointes

À télécharger

 / 1