RETOUR EN FRANCE - PROCÉDURE AFFELNET

Retour en France - Procédure Affelnet : Bienvenue

Publié le mercredi 30 novembre 2016 12:59 - Mis à jour le mercredi 25 avril 2018 12:38

Vous envisagez un retour en France pour la rentrée scolaire 2018

Ce message s’adresse aux familles qui envisagent la scolarisation d’un enfant dans un établissement en France à la rentrée scolaire 2018.

Les académies  utilisent une procédure informatisée "Affelnet" pour l'affectation des élèves dans certaines formations accessibles après la 3ème et après la 2nde générale et technologique.

La procédure AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET) concerne deux paliers d'orientation : le post-troisième et le post-seconde.

Vous trouverez en pièce jointe la note du SORES concernant affelnet 2018 ainsi que les annexes de la même année.