ÉTUDIER EN FRANCE / PARCOURSUP

ÉTUDIER EN FRANCE - PLATEFORME PARCOURSUP

Publié le mercredi 19 octobre 2016 15:11 - Mis à jour le mardi 27 novembre 2018 10:00

Ouverture de la plateforme PARCOURSUP au mois de janvier 2019

Une intervention détaillée au sujet de la plateforme PARCOURSUP est programmée dans toutes les classes de terminale la semaine du 14 janvier au 18 janvier 2019.  Une réunion d’information à destination des parents d’élèves de terminale est programmée le jeudi 17 janvier 2019 à 18h dans la salle Mounier du bâtiment C.

Cette plateforme permet aux lycéens ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur français à la rentrée 2019, de se pré-inscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, écoles d’arts, etc.).

En 2019, la formulation des vœux sur Parcoursup devrait débuter la semaine du 21 janvier.

La plateforme PARCOURSUP est consultable à l’adresse suivante :  https://parcoursup.fr/

Lors de sa conférence de rentrée du mardi 25 septembre 2018, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal, a présenté le bilan de la première année de Parcoursup et ses prochains ajustements.

Ces informations et ce document sont disponibles sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à l’adresse ci-dessous.

www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid134566/parcoursup-une-rentree-reussie-et-des-evolutions-en-2019.html

Vous trouverez ci-dessous un résumé de ce document.

Vous trouverez également en pièces jointes le calendrier et les étapes Parcoursup pour l'année scolaire 2018_2019.