ETUDIER EN FRANCE / PARCOURSUP

ETUDIER EN FRANCE - PLATEFORME PARCOURSUP

Publié le mercredi 19 octobre 2016 15:11 - Mis à jour le vendredi 21 septembre 2018 10:17

Ouverture de la plateforme PARCOURSUP au mois de janvier 2019

Une intervention détaillée au sujet de la plateforme PARCOURSUP est programmée dans toutes les classes de terminale la semaine du 14 janvier au 18 janvier 2019.  Une réunion d’information à destination des parents d’élèves de terminale est programmée le jeudi 17 janvier 2019 à 18h dans la salle Mounier du bâtiment C.

Cette plateforme permet aux lycéens ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur français à la rentrée 2019, de se préinscrire, de déposer leurs vœux de poursuite d’études et de répondre aux propositions d’admission des établissements dispensant des formations de l’enseignement supérieur (Licences, IUT, CPGE, écoles d’ingénieurs, écoles d’arts, etc.).

En 2019, la formulation des vœux sur Parcoursup devrait débuter la semaine du 21 janvier.

Vous trouverez ci-dessous deux fichiers au format PowerPoint datant de 2018, élaborés par l’Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE).

La plateforme PARCOURSUP est consultable à l’adresse suivante :  https://parcoursup.fr/

Dominique BISBAL