En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

ETUDIER EN FRANCE - CONCOURS GEIPIPOLYTECH au Lycée français

ETUDIER EN FRANCE - CONCOURS GEIPIPOLYTECH au Lycée français

Par CO LFJM, publié le vendredi 9 mars 2018 11:04 - Mis à jour le vendredi 9 mars 2018 11:17

Madame, Monsieur,

 Le lycée français Jean Monnet va accueillir, le Mercredi 9 mai 2018 de 14h à 17h des candidats passant l’épreuve écrite du concours Geipi Polytech. Ce concours est commun à 33 écoles d’ingénieurs publiques, en 5 ans après bac. Il s’adresse aux élèves de terminale S, préalablement inscrits sur Parcoursup.

 

1. DEROULEMENT DE L’EPREUVE ECRITE

Les candidats disposeront dès le début de l’épreuve de papier brouillon et de deux cahiers de sujets : un de mathématiques, et un de physique-chimie. Pour chaque partie, le temps de composition conseillé est indiqué sur la copie, mais les candidats restent libres d'organiser leur travail. Les réponses aux exercices seront directement portées sur les cahiers de sujets, supports de l'énoncé.

Les candidats seront accueillis dans les salles 30 minutes avant le début de l’épreuve. L'épreuve dure 3 heures, le candidat ne peut quitter la salle d’examen qu’au bout d’1 heure.

Candidats 1/3 temps : dans la majorité des cas, ces candidats bénéficient d’une heure en plus pour composer. Ainsi, l’épreuve pour ces candidats se terminera une heure plus tard. Certains requièrent un aménagement particulier : AVS, ordinateur portable… ;

Durant l’épreuve, aucun document n’est autorisé et l’usage du téléphone portable est interdit.

L’usage de la calculatrice est autorisé. Le matériel autorisé comprend toutes les calculatrices de poche, y compris les calculatrices programmables, alphanumériques ou à écran graphique à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu’il ne soit pas fait usage d’imprimante. La mise en mode examen des calculatrices des candidats ne sera pas demandée.

Vous souhaitez des informations complémentaires, veuillez prendre contact avec Dominique Bisbal à dominique.bisbal@lyceefrancais.be

Dominique BISBAL

PRIO - Lycée Français Jean Monnet

Pièces jointes
Aucune pièce jointe