RETOUR EN FRANCE - PROCEDURE AFFELNET

Retour en France - Procédure Affelnet : Bienvenue

Par Dominique BISBAL, publié le mercredi 30 novembre 2016 12:59 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2017 13:32

AFFELNET : note sur les procédures d’affectation dans le 2nd degré des élèves rentrant en France

Note 1116 du 30 mars 2017 précisant les modalités d'affectation dans le second degré des élèves scolarisés au sein des établissements d'enseignement français à l'étranger et qui sont amenés à poursuivre leur scolarité en France à la prochaine année scolaire (année 2017-2018).
La procédure AFFELNET (AFFectation des ELèves par le NET) concerne deux paliers d'orientation : le post-troisième et le post-seconde.

Guides en annexes : procédure simplifiée de saisie et modalités de saisie des évaluations.