PROGRAMME BACHELOR - Ecole Polytechnique - Paris : Bienvenue

Pour faire suite à la convention de partenariat que l’AEFE vient de signer avec l’Ecole Polytechnique - PARIS , nous tenons à vous informer de l’ouverture de la troisième et dernière vague d’admissions au programme Bachelor qui ouvrira du 31 mars au 28 avril 2017. Pour commencer dès à présent à remplir votre dossier d’inscription, merci de cliquer ici.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en France pour visiter nos infrastructures, vous pouvez découvrir des images inédites de notre campus en suivant notre compte instagram !

Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir la vidéo « Behind the Scenes at École polytechnique ».

Lire la vidéo maintenant

Pour initier la procédure, vous devez créer un compte en ligne, suite à quoi un message avec vos identifiants et votre mot de passe vous sera envoyé à l’adresse électronique que vous aurez indiquée. Les comptes créés lors de la première vague sont toujours valides.

Lorsque tous les documents seront téléchargés, vous devrez valider votre candidature en procédant au paiement qui peut se faire par carte ou par transfert bancaire. Veuillez noter que seuls les dossiers de candidature complets, dont le paiement a été validé, seront évalués. Il est donc de votre responsabilité de vérifier que vos référents nous renvoient bien leur formulaire de recommandation à temps.

Si vous avez des questions au sujet de votre candidature, n’hésitez pas à nous écrire à bachelor-admissions@polytechnique.fr.

Pour rappel, les documents demandés sont les suivants :

• Deux professeurs référents choisis par l’élève susceptibles d’être contactés
  • Les bulletins de notes des trois dernières années
  • Un CV (formulaire à remplir en ligne)
  • Une lettre de motivation (trois questions à remplir dans un pdf téléchargeable et à télécharger une fois rempli sur le site)
  • Diplôme de baccalauréat (le cas échéant)
  • Copie de passeport ou pièce d’identité

Les étudiants présélectionnés seront contactés individuellement et seront invités à passer un entretien oral en anglais par visioconférence avec un examinateur. Celui-ci aura pour mission d’évaluer le niveau en mathématiques, la culture générale scientifique et la motivation du candidat.

Bonne chance pour la constitution de votre dossier de candidature !

Modifier le commentaire

par admin lfjm le 16 mars 2017 à 10:22