ORIENTATION : Bienvenue

L’espace orientation a pour mission d’accueillir et soutenir les élèves dans leur cursus scolaire ainsi que dans l’élaboration de leurs projets académiques et professionnels.

Le conseiller d’orientation (PRIO) s’engage à écouter l’élève en toute confidentialité afin de l’aider à identifier ses compétences et à formuler un projet personnel conforme à ses goûts, à ses aptitudes et à ses motivations. Il s’engage aussi à partager sa connaissance du monde scolaire et professionnel en toute impartialité avec l’élève et ses parents.

Le PRIO ne délivre pas de projets d’orientation « clé en main » mais donne à l’élève les bases d’une éducation à l’orientation et des outils pour l’aider à prendre les bonnes décisions concernant sa réussite et son avenir. L’orientation est en effet un processus de décision qui demande du temps, il s’élabore et mûrit au fil des années et se poursuit très souvent tout au long de la vie.

M. Dominique BISBAL, Conseiller d’Orientation (PRIO) vous accueille du lundi au jeudi de 8h15 à 17h00

Mme Catherine CHEVALLIER Assistante de l’espace Orientation vous accueille le lundi, le mardi et un mercredi sur deux. Courriel : Cathy.chevallier@lyceefrancais.be

Les élèves du lycée français jean Monnet qui souhaitent obtenir des informations peuvent :

Rencontrer le PRIO en se rendant pendant les heures d’ouverture à l’espace orientation situé dans le bâtiment de la médiathèque

Envoyer un email au PRIO en spécifiant leurs disponibilités, leur classe et éventuellement les informations souhaitées.

Les parents qui souhaitent rencontrer le PRIO doivent impérativement demander un rendez-vous par email en précisant leur numéro de téléphone.

Courriel PRIO : dominique.bisbal@lyceefrancais.be

Modifier le commentaire